Elevages sans frontières et son projet au Maroc : lauréat du prix Medici For Equality

PARTAGER

Jeudi 16 juin, Elevages sans frontières était à Paris, au Cabinet Medici pour recevoir avec grande joie et fierté le prix « Medici for equality ».

Les 25 associations lauréates étaient présentes, réunies par ces groupes d’avocates qui ont fait le choix de monter ce Fonds de dotation pour soutenir des initiatives d’intérêt général et lutter contre les inégalités. Avec un féminisme, une force et un engagement,qui étaient tout simplement communicatifs et ressourçants.

C’est notre projet « Envol des femmes », que nous mettons en œuvre au Maroc, qui a été récompensé par ce prix. Ce qui a marqué le jury, c’est cette volonté, dans notre projet, d’appuyer les jeunes femmes qui se sentent une charge pour leur famille. En leur offrant la possibilité de développer leur propre activité, ce sont des ailes qui leur poussent dans le dos !

Ce fut donc une belle soirée, riche de rencontres, d’émotions et de partage. Cela nous motive évidemment à continuer nos actions, à nous mobiliser encore et toujours pour les plus démunis d’entre nous.

Merci au fonds Medici pour votre soutien, et merci à Caroline Duclercq, nous vous attendons à Ouarzazate !

Les dernières actualités

Ensemble, renforçons l’élevage et protégeons les troupeaux

L’élevage, un pilier pour les familles rurales Au Togo, l’élevage est bien plus qu’une activité économique : c’est une ressource vitale pour l’alimentation et les revenus des familles rurales. Mais les maladies comme la PPR (peste des petits ruminants) peuvent décimer un troupeau en quelques jours, plongeant les éleveurs dans

Lire la suite

Des éleveurs aux consommateurs : un projet qui nourrit l’avenir

Un projet pour répondre aux défis de l’élevage familial Au Togo, en milieu rural, de nombreuses familles élèvent des poules, des lapins ou des chèvres…. Malheureusement, leurs efforts ne suffisent pas : les revenus sont faibles, les animaux manquent de soins et les marchés locaux sont envahis par des viandes

Lire la suite