Faire une donation de son vivant

pour assurer la sécurité alimentaire des populations dès maintenant

La donation : agir dès maintenant

La donation se concrétise par un acte notarié irrévocable vous permettant de transmettre immédiatement un bien mobilier (argent, meuble, bijou, voiture, etc.) ou immobilier (maison, appartement, terrain, etc.) L’acte doit être signé par vous-même et un représentant d’Élevages sans frontières.

Il existe différents types de donations :

la donation en pleine propriété : vous donnez entièrement un bien (somme d’argent, voiture, bijou, etc.) ou immobilier (appartement, terrain, etc.) à Élevages sans frontières ;

la donation temporaire d’usufruit : vous donnez l’usage et les revenus (usufruit) d’un bien au profit de l’association, pour la durée que vous souhaitez, tout en restant propriétaire ;

la donation en nue-propriété : vous faites don du bien mais conservez son usage et ses revenus votre vie durant.

Votre donation donne droit à une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable et vous pouvez reporter le surplus de déduction durant 5 ans.

Demandez une brochure

Recevez gratuitement et en toute confidentialité notre brochure

Votre contact*
Envoi par :*
Adresse*
RGPD*

UNE DONATION D’UNE VALEUR DE 20 000 € PERMET DE FAVORISER L’AUTONOMIE ALIMENTAIRE DE 120 FAMILLES AU TOGO.

Avec ce budget, dans la région des Savanes, 120 femmes vivant dans une situation de vulnérabilité ont reçu des pintades et une formation sur les itinéraires techniques de production de pintades.

Une donation pour faire frustifier mes souvenirs

« En vacances dans la maison familiale, ma sœur et moi adorions nous occuper des animaux de la ferme voisine. Après le décès de ma sœur, cette maison léguée par mes parents est devenue trop coûteuse pour moi seule ; je n’ai pas d’enfants à qui en faire profiter. Je soutiens Élevages sans frontières chaque année, modestement. Mon premier don était destiné à offrir une chèvre pour nourrir des enfants au Togo. En hommage à ma famille, j’ai décidé de faire donation à Élevages sans frontières de ma maison. Je sais que la vente permettra d’aider des familles en Afrique sur plusieurs générations et que mon don « poussera » avec le temps. »
Nadine, 75 ans
Paris

Votre contact privilégié

pour vous accompagner en toute confidentialité

Christine de Sainte Marie,
Responsable de la collecte et de la transmission

Téléphone : 03 20 74 61 70
Email : christine.desaintemarie@
elevagessansfrontieres.org

Foire aux questions

Peut-on faire une donation sans notaire ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Quels sont les frais de notaire sur les donations ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Puis-je faire une donation en espèces ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

LABEL DON EN CONFIANCE

Depuis 2009, Elevages sans frontières est agréée au Don en confiance. Ce label atteste le respect statutaire, la rigueur de la gestion et la transparence de la communication.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

INFOS FISCALITÉS

Déduction fiscale de 66% pour les particuliers imposables et de 60% pour les entreprises dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.