L'assurance-vie

Ils récolteront ce que vous avez semé

L'assurance-vie

L’assurance-vie est un placement d’épargne par lequel le souscripteur demande à l’assureur de reverser un capital qui aura fructifié au fil des années.

Ce placement, ainsi que ses intérêts, sont alors reversés à l’assuré(e) à l’échéance du contrat ou, à son décès, au(x) bénéficiaire(s) préalablement désigné(s). Le contrat, modifiable à tout moment, vous permet en effet d’en choisir librement les bénéficiaires.

Si vous choisissez d’en faire profiter notre association et de la désigner dans la clause bénéficiaire, il est préférable de nous communiquer les coordonnées de l’organisme assureur, ainsi que votre nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance afin de garantir l’exécution de vos volontés.

Ce placement n’est pas soumis à l’imposition pour toute la durée du contrat et le versement des fonds au décès du titulaire, jusqu’au montant de 152 000 €, est exonéré de droits de succession.

Demandez une brochure

Recevez gratuitement et en toute confidentialité notre brochure

Votre contact*
Envoi par :*
Adresse*
RGPD*

Les avantages de l'assurance-vie

  • Ce placement n’est pas soumis à l’imposition pour toute la durée du contrat.
  • Contrairement aux autres biens, l’assurance-vie n’est pas prise en compte dans la réserve héréditaire. Elle est donc traitée « hors succession » et vous laisse libre de définir le montant du capital, des versements et des bénéficiaires.
  • La transmission de votre assurance vie à Elevages sans frontières bénéficiera d’une exonération de taxation. Le versement des fonds au décès du titulaire est exonéré de droits de succession pour les autres bénéficiaires jusqu’au montant de 152 000 €.

Une épargne solidaire

« La vente d’une parcelle de terrain à un voisin m’a amené à me renseigner sur les placements sans risque. En tant que petit entrepreneur, j’ai pensé que c’était une occasion peut-être unique de mettre un montant de côté, qui me dépannerait en cas de souci pendant ma retraite et qui aiderait à financer des actions solidaires à mon décès. J’ai signé un contrat ’assurance-vie en désignant Élevages sans frontières comme bénéficiaire. Je les ai prévenus, comme ça ils savent que je ne peux pas donner plus pour l’instant mais qu’ils peuvent compter sur mon soutien. »
Christian, 52 ans
Paris

Votre contact privilégié

pour vous accompagner en toute confidentialité

Christine de Sainte Marie,
Responsable de la collecte et de la transmission

Téléphone : 03 20 74 61 70
Email : christine.desaintemarie@
elevagessansfrontieres.org

Foire aux questions

Peut-on faire une donation sans notaire ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Quels sont les frais de notaire sur les donations ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Puis-je faire une donation en espèces ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

LABEL DON EN CONFIANCE

Depuis 2009, Elevages sans frontières est agréée au Don en confiance. Ce label atteste le respect statutaire, la rigueur de la gestion et la transparence de la communication.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

INFOS FISCALITÉS

Déduction fiscale de 66% pour les particuliers imposables et de 60% pour les entreprises dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.