Silence, ça tourne à Ouarzazate

PARTAGER

Film de capitalisation sur la projet "Or blanc du Haut-Atlas"

Nous avons récemment réalisé un guide de capitalisation sur notre action au Maroc, car après 15 ans d’action, il était de temps de mettre tout ça par écrit. Cela a permis de produire un guide papier ou numérique, qui explique notre intervention, à Elevages sans frontières et ROSA, pourquoi et comment on a appuyé des femmes en zone rurale autour de Ouarzazate, dans le cadre du projet « Or blanc du Haut Atlas ».

Il manquait à ce guide un écho plus subjectif et qualitatif du « terrain », comme on dit. Prendre le temps de filmer d’écouter les femmes qui sont appuyées et accompagnées, prendre le temps également d’écouter et filmer l’équipe de ROSA, notre partenaire local.

Un film est donc en cours de tournage, avec l’objectif et l’ambition de compléter le guide, plus technique. Ce film a comme objectif non pas de décliner le guide en image, mais bien de le compléter, de montrer les impacts du projet sur la vie et la trajectoire des femmes éleveuses.

On revient vers vous bientôt avec le résultat en images !

Date du tournage : du 19 au 30 juin

Lieu : Ouarzazate, Tammasint, Tifoultoute

Découvrez le guide de capitalisation sur notre action au Maroc

Les dernières actualités

À Kapeeka, un nouveau projet prometteur pour les éleveurs ougandais

Dans un village dominé par les plantations de canne à sucre, à proximité de la forêt de Budongo où les primates causent fréquemment des dégâts aux cultures, l’accès aux ressources est compliqué et le quotidien parfois difficile. Certains habitants voient dans le nouveau projet pilote Budongo : Élever pour Préserver

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. En soutenant le projet Des éleveurs aux consommateurs, avant le 31 décembre à minuit vous leur permettez de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles tout en bénéficiant de la déduction fiscale de 66%. Un grand merci !