Avec notre partenaire marocain ROSA, nous rejoignons le projet multi-acteur Parions l’égalité coordonné par BATIK International. Cette organisation est engagée pour renforcer le pouvoir d’agir des communautés vulnérables, notamment des femmes rurales.
Les activités ont démarré à Ouarzazate en février : l’équipe ROSA a suivi une session sur les stéréotypes de genre, les discriminations qui en découlent et l’impact des projets de développement.
Une autre formation, destinée aux éleveuses relais, visait à renforcer leur confiance, leur capacité d’accompagnement et l’écoute active.
« En réfléchissant à leurs qualités de leader et en les mettant en pratique, les éleveuses ont gagné en confiance et en force. Au-delà du renforcement des compétences sociales, cette formation a développé leur pouvoir collectif. »

