Un grand saut pour Elevages sans frontières !
Nous avons le plaisir d’annoncer une nouvelle étape majeure dans l’histoire d’Elevages sans frontières !
Dr Hugues Fabrice Zango, champion du monde de triple saut et docteur en génie électrique, rejoint officiellement notre association en tant que parrain.
En Afrique, Hugues Fabrice Zango est une légende vivante. Champion du monde du triple saut, il s’est imposé comme l’une des figures les plus emblématiques de l’athlétisme et du sport africain. Il a offert au Burkina Faso sa première médaille olympique aux Jeux de Tokyo en 2021. En 2023, il a décroché son titre mondial à Budapest avec un saut impressionnant de 17,64 m propulsant son nom parmi les plus grands sportifs du continent. À 30 ans, Hugues Zango ne se contente pas d’exceller sur les pistes. Il est aussi un brillant docteur en génie électrique, diplômé de l’université d’Artois dans le Nord de la France, un parcours exceptionnel qui reflète son ambition et sa détermination.
Au-delà de ses exploits sportifs, c’est son engagement pour un avenir durable et solidaire en Afrique qui nous inspire et nous honore. En rejoignant Elevages sans frontières comme parrain, Hugues Zango s’apprête à mettre son aura et sa notoriété au service des familles paysannes, en particulier au Burkina Faso, son pays natal, mais aussi dans d’autres régions du continent.
Dessin de Christian Bassolé alias « Main2Dieu »
À travers ce partenariat, Hugues Zango apportera son soutien à nos initiatives de lutte contre l’insécurité alimentaire, d’autonomisation des familles vulnérables et d’émancipation des femmes. Son parcours exceptionnel, qui allie réussite académique et sportive, fait de lui un modèle pour toute une génération et un ambassadeur remarquable pour porter les valeurs de solidarité et de résilience que nous défendons.
En tant que parrain d’Elevages fans frontières, Hugues Zango nous aidera à franchir de nouveaux obstacles et à aller encore plus loin dans notre mission de soutenir les familles rurales vulnérables. Son implication marque le début d’une collaboration prometteuse pour construire ensemble un avenir meilleur.
Un immense merci à Hugues pour son engagement à nos côtés !
Grâce à lui, nous portons nos ambitions encore plus haut avec toujours plus de détermination à changer la vie des familles paysannes que nous accompagnons.
Pauline Casalegno
Directrice
Retrouvez un reportage de TV5 Monde sur Hugues Zango (juillet 2024) : cliquez ici