Elevages sans frontières se met au rythme des Savanes

PARTAGER

Du 23 novembre au 12 décembre 2020, la Coordination Régionale Afrique de l’Ouest d’Elevages sans frontières a travaillé au Nord du Togo, avec des éleveurs et les partenaires Elevages et Solidarité des Familles au Togo (ESFT), OREPSA, FNMFRT, COOPEC-SIFA, pour la préparation d’une suite au projet « Or Gris des Savanes – Appui à la filière pintade ».

L’objectif : l’amélioration des conditions de vie des femmes et jeunes grâce à la mise sur les marchés de pintades de qualité et venant d’élevages pérennes, respectueux de l’environnement.La Direction de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme, la Direction de l’Environnement, la Direction de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de Dapaong ainsi qu’un acteur spécialisé dans l’apiculture sont prêts à appuyer la mise en œuvre de cette seconde phase de projet.

Nous vous tenons au courant des suites données !

Pour découvrir le projet « L’Or Gris des Savanes » : cliquez ici/

Programme soutenu par l’AFD et la fondation Michelham.

Les dernières actualités

En Zambie, les femmes renforcent leur rôle dans l’élevage caprin

Renforcer le rôle des femmes dans l’élevage caprin Un programme d’accompagnement des femmes vers plus d’autonomie et une meilleure protection des troupeaux caprins a été lancé en 2025. Il s’inscrit dans la dynamique du projet Des lions et des vaches, mené conjointement par Élevages sans frontières et son partenaire Melindika.

Lire la suite