Elevages sans frontières se met au rythme des Savanes

PARTAGER

Du 23 novembre au 12 décembre 2020, la Coordination Régionale Afrique de l’Ouest d’Elevages sans frontières a travaillé au Nord du Togo, avec des éleveurs et les partenaires Elevages et Solidarité des Familles au Togo (ESFT), OREPSA, FNMFRT, COOPEC-SIFA, pour la préparation d’une suite au projet « Or Gris des Savanes – Appui à la filière pintade ».

L’objectif : l’amélioration des conditions de vie des femmes et jeunes grâce à la mise sur les marchés de pintades de qualité et venant d’élevages pérennes, respectueux de l’environnement.La Direction de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme, la Direction de l’Environnement, la Direction de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de Dapaong ainsi qu’un acteur spécialisé dans l’apiculture sont prêts à appuyer la mise en œuvre de cette seconde phase de projet.

Nous vous tenons au courant des suites données !

Pour découvrir le projet « L’Or Gris des Savanes » : cliquez ici/

Programme soutenu par l’AFD et la fondation Michelham.

Les dernières actualités

À Kapeeka, un nouveau projet prometteur pour les éleveurs ougandais

Dans un village dominé par les plantations de canne à sucre, à proximité de la forêt de Budongo où les primates causent fréquemment des dégâts aux cultures, l’accès aux ressources est compliqué et le quotidien parfois difficile. Certains habitants voient dans le nouveau projet pilote Budongo : Élever pour Préserver

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. En soutenant le projet Des éleveurs aux consommateurs, avant le 31 décembre à minuit vous leur permettez de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles tout en bénéficiant de la déduction fiscale de 66%. Un grand merci !