Elevages sans frontières se met au rythme des Savanes

PARTAGER

Du 23 novembre au 12 décembre 2020, la Coordination Régionale Afrique de l’Ouest d’Elevages sans frontières a travaillé au Nord du Togo, avec des éleveurs et les partenaires Elevages et Solidarité des Familles au Togo (ESFT), OREPSA, FNMFRT, COOPEC-SIFA, pour la préparation d’une suite au projet « Or Gris des Savanes – Appui à la filière pintade ».

L’objectif : l’amélioration des conditions de vie des femmes et jeunes grâce à la mise sur les marchés de pintades de qualité et venant d’élevages pérennes, respectueux de l’environnement.La Direction de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme, la Direction de l’Environnement, la Direction de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes de Dapaong ainsi qu’un acteur spécialisé dans l’apiculture sont prêts à appuyer la mise en œuvre de cette seconde phase de projet.

Nous vous tenons au courant des suites données !

Pour découvrir le projet « L’Or Gris des Savanes » : cliquez ici/

Programme soutenu par l’AFD et la fondation Michelham.

Les dernières actualités

Togo : la faim gagne du terrain dans les campagnes

Un pays rural en première ligne de la pauvreté Au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Togo, petit pays de près de 9 millions d’habitants, fait face à une insécurité alimentaire croissante. Classé 162ᵉ sur 191 à l’Indice de Développement Humain, le pays reste l’un des plus fragiles du continent.

Lire la suite

L’élevage, une voie d’avenir pour la jeunesse burkinabè

Pour la formation et l’insertion des jeunes ruraux au Burkina Faso Au Burkina Faso, Elevages sans frontières et son partenaire APIL soutiennent la formation des jeunes dans les métiers de l’agriculture et de l’élevage à travers un partenariat avec le Lycée agricole et d’élevage de Goudrin (LPTP 3AE) situé dans

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. Avec le projet Des éleveurs aux consommateurs, Elevages sans frontières veut leur permettre de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles.