Tohu Bohu Créatif Lillois : un nouveau rendez-vous solidaire

Fort du succès des 7 éditions du Tohu Bohu Créatif de Douai, Elevages sans frontières créée sa première édition Lilloise en partenariat avec l’Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel. Cette 1ère édition va se tenir au Complexe Stéphane Hessel Auberge de Jeunesse de Lille Dimanche 15 avril 2018. Cette manifestation est organisée au profit de l’association Elevages sans frontières afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de familles au Burkina Faso par le petit élevage. A cette occasion une vingtaine d’artistes et de créateurs artisans talentueux et locaux exposeront, dans une dynamique festive, des créations dont les prix varieront de 1 à 99 €. Une deuxième salle d’exposition proposera des œuvres de plus de 99 €. Au programme : Des rencontres, de la créativité, de la solidarité, autant d’ingrédients réunis pour vivre des moments de partage et de convivialité ! De nombreuses formes artistiques seront représentées dans cette expo-vente : peinture (Régine Verley, Corentine Tiers et Anne Petitprez) illustration bande-dessinée (Winoc Devos et Benoît Toubab) mosaïque (Mo’Li Mosaïste et Les Tesselleries) céramique (Randohm) bijoux (Marion Prouvost et Papank) sculpture (Maryse Frys et Domique Houtekier) textile (Pustch création textile et Fée Home) maroquinerie (Saturnin) pâtisserie orientale (Mieline) porcelaine (Un air personnel) Infos pratiques : Entrée libre & Snack sur place Pour venir, empruntez le métro de la ligne 2 ou le bus de la ligne 58 jusqu’à Porte de Valenciennes.

Pour des organisations paysannes fortes

Dans tout projet, Elevages sans frontières s’adresse et agit en appui aux organisations paysannes présentes sur les territoires en réponse à des besoins.

L’appui au petit entrepreneuriat et l’approche filière

Au-delà de l’appui à l’entrepreneuriat au niveau individuel et familial, Elevages sans frontières apporte au sein de certains de ses projets un appui à la mise en place de micro filières : filière lait au Maroc et Haïti, filière viande au Togo et prochainement au Bénin.