Expérimentation de nouvelles pratiques rizicoles

PARTAGER

Sur le projet « Du champ à l’assiette » au Togo, un des volets de l’action encourage les riziculteurs/éleveurs à tester de nouvelles pratiques culturales.

Par l’installation d’une parcelle appelée « Champ école » qui sert de lieu de formation et d’expérimentation, les riziculteurs et rizicultrices améliorent leur rendement grâce à des techniques de production agroécologiques. Actuellement, la préparation des sols et le repiquage du riz sont en cours.

Pour découvrir le projet « Du champ à l’assiette » : cliquez ici

Les dernières actualités

Les rêves (réalisés) d’Hassania Kanoubi

Présidente de l’association marocaine Rosa pour le développement de la femme rurale depuis sa création en 2005, Hassania Kanoubi raconte cette aventure humaine. Et quelques autres. « Soyez les bienvenues » En ouvrant les portes de sa maison de Ouarzazate, Hassania Kanoubi prononce ces trois mots, un large sourire sur le visage. 

Lire la suite

Savons : de l’idée à la formule

Dans la région de Ouarzazate, au Maroc, Corosa transforme le lait de chèvre en yaourts et fromages. Au printemps 2025, les femmes de cette coopérative ont été formées à la fabrication de savons. Reportage tout en odeurs. L’idée est née à quelques milliers de kilomètres de là. Dans le Nord

Lire la suite