» En tant que coordinateur national d’Elevages sans frontières Bénin, je souhaite vous faire part de notre vive inquiétude pour la situation des familles paysannes au sud du pays.
En 2015, Elevages sans frontières y a démarré un programme de 4 ans au profit de 980 familles paysannes réparties dans 24 villages. Aujourd’hui, les résultats sont encourageants et l’équipe se mobilise sans relâche. Pourtant, la situation est alarmante :
Cette année, nous avons prévu d’accompagner 150 familles dans une activité d’élevage créatrice de ressources.
Pour accomplir cette mission, nous avons besoin de fonds pour renforcer la connaissance technique des éleveurs par des formations, pour construire 150 bâtiments avec des petits équipements et offrir les animaux aux familles.
Malheureusement, ce programme est compromis car son financement n’est pas assuré.
[su_button url= »https://dons.elevagessansfrontieres.org/b?cid=122&lang=fr_FR?utm_source=UrgenceBenin&utm_medium=site&utm_content=ArticleGabi » target= »blank » style= »flat » background= »#f56230″ size= »8″ wide= »yes » center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: play »]Je fais un don[/su_button]
Un élevage développé dans des conditions professionnelles procurera aux familles :
- Deux repas quotidiens enrichis en vitamines et protéines,
- Une chance pour les enfants d’aller à l’école,
- Des revenus pour accéder aux soins et à des formations,
- Une reconnaissance sociale en tant qu’acteur du développement local.
Dans le passé, grâce à vous donateurs, plus de 700 éleveurs du Bénin ont amélioré durablement leurs conditions de vie pour le bonheur de leur famille.
Seul votre appui nous permettra d’obtenir les mêmes résultats cette année.
Merci de contribuer à rendre ce changement possible. »
Gabriel Anagonouvi,
Coordinateur National Elevages sans frontières Bénin