La cuniculture, un tremplin pour les jeunes filles en situation de vulnérabilité

PARTAGER

Un nouveau projet innovant au Bénin

Le 23 Juin 2021 s’est tenu dans les locaux de la maire de la commune de ZA-KPOTA dans le département du Zou au Bénin, le lancement d’un projet innovant des sociétés civiles et coalition d’acteurs intitulé : La cuniculture, un tremplin de réussite pour les jeunes filles en situation de vulnérabilité dans la commune de ZA-KPOTA.

C’est un projet qui vise, à travers l’élevage et la commercialisation du lapin, l’insertion socio-professionnelle de 30 jeunes filles qui sont pour la plupart des filles mères âgées de 15 à 22 ans sans aucun soutien de leurs familles. Ce projet est financé par Elevages sans frontières et l’ambassade de France au Bénin et est réalisé par Eleveurs Sans Frontières Bénin (ESFB), notre partenaire au Bénin.

Les dernières actualités

En Zambie, les femmes renforcent leur rôle dans l’élevage caprin

Renforcer le rôle des femmes dans l’élevage caprin Un programme d’accompagnement des femmes vers plus d’autonomie et une meilleure protection des troupeaux caprins a été lancé en 2025. Il s’inscrit dans la dynamique du projet Des lions et des vaches, mené conjointement par Élevages sans frontières et son partenaire Melindika.

Lire la suite