Visite de Madame la Première Ministre au Togo

PARTAGER

Vendredi 27 novembre, Madame la Première Ministre Tomegah Dogbé était en visite dans la commune de l’Oti au Togo pour parler de l’ouverture prochaine d’un centre de formation dédié à l’élevage par l’Institut de Formation pour l’Ago-Développement (IFAD).

L’objectif : faire que le secteur agricole soit adapté aux jeunes et cela passe par la structuration, la modernisation et la professionnalisation des filières.

Après sa visite, Madame la Première Ministre a tenu à visiter un élevage et rencontrer des éleveurs de pintades accompagnés par Elevages et Solidarité pour les Familles au Togo dans le cadre du projet « Or Gris des Savanes ».

Découvrez le reportage et les témoignages de Soumana, chargé de projet et de N’dayéma Sambiani, éleveuse.

Projet financé par l’AFD

➡️ Pour en savoir plus sur le projet « Or Gris des Savanes » : https://www.elevagessansfrontieres.org/togo-lor-gris-des-s…/

Les dernières actualités

Togo : la faim gagne du terrain dans les campagnes

Un pays rural en première ligne de la pauvreté Au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Togo, petit pays de près de 9 millions d’habitants, fait face à une insécurité alimentaire croissante. Classé 162ᵉ sur 191 à l’Indice de Développement Humain, le pays reste l’un des plus fragiles du continent.

Lire la suite

L’élevage, une voie d’avenir pour la jeunesse burkinabè

Pour la formation et l’insertion des jeunes ruraux au Burkina Faso Au Burkina Faso, Elevages sans frontières et son partenaire APIL soutiennent la formation des jeunes dans les métiers de l’agriculture et de l’élevage à travers un partenariat avec le Lycée agricole et d’élevage de Goudrin (LPTP 3AE) situé dans

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. Avec le projet Des éleveurs aux consommateurs, Elevages sans frontières veut leur permettre de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles.