Visite de Madame la Première Ministre au Togo

PARTAGER

Vendredi 27 novembre, Madame la Première Ministre Tomegah Dogbé était en visite dans la commune de l’Oti au Togo pour parler de l’ouverture prochaine d’un centre de formation dédié à l’élevage par l’Institut de Formation pour l’Ago-Développement (IFAD).

L’objectif : faire que le secteur agricole soit adapté aux jeunes et cela passe par la structuration, la modernisation et la professionnalisation des filières.

Après sa visite, Madame la Première Ministre a tenu à visiter un élevage et rencontrer des éleveurs de pintades accompagnés par Elevages et Solidarité pour les Familles au Togo dans le cadre du projet « Or Gris des Savanes ».

Découvrez le reportage et les témoignages de Soumana, chargé de projet et de N’dayéma Sambiani, éleveuse.

Projet financé par l’AFD

➡️ Pour en savoir plus sur le projet « Or Gris des Savanes » : https://www.elevagessansfrontieres.org/togo-lor-gris-des-s…/

Les dernières actualités

À Kapeeka, un nouveau projet prometteur pour les éleveurs ougandais

Dans un village dominé par les plantations de canne à sucre, à proximité de la forêt de Budongo où les primates causent fréquemment des dégâts aux cultures, l’accès aux ressources est compliqué et le quotidien parfois difficile. Certains habitants voient dans le nouveau projet pilote Budongo : Élever pour Préserver

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. En soutenant le projet Des éleveurs aux consommateurs, avant le 31 décembre à minuit vous leur permettez de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles tout en bénéficiant de la déduction fiscale de 66%. Un grand merci !