Cérémonie du QRD au Bénin

PARTAGER

Qui reçoit des poules au Bénin en donne à d’autres familles

200 volailles ont été distribuées aujourd’hui à 20 familles dans 2 villages du sud du Bénin (Acclohoue et Adjadji Solokoue) soit 9 poules et 1 coq par famille, selon le principe « Qui reçoit… donne », ainsi que tout le nécessaire pour démarrer une activité d’élevage : abreuvoirs, mangeoires et poussinières.

Grâce à cette chaîne de solidarité, les éleveuses pourront diversifier leurs revenus et faire fructifier leur épargne sur pied.

Merci aux donateurs et partenaires d’agir à nos côtés !

Pour en savoir plus sur le projet « Eleveur, un métier d’avenir » : cliquez ici

Les dernières actualités

L’élevage, une voie d’avenir pour la jeunesse burkinabè

Pour la formation et l’insertion des jeunes ruraux au Burkina Faso Au Burkina Faso, Elevages sans frontières et son partenaire APIL soutiennent la formation des jeunes dans les métiers de l’agriculture et de l’élevage à travers un partenariat avec le Lycée agricole et d’élevage de Goudrin (LPTP 3AE) situé dans

Lire la suite

Ensemble, renforçons l’élevage et protégeons les troupeaux

L’élevage, un pilier pour les familles rurales Au Togo, l’élevage est bien plus qu’une activité économique : c’est une ressource vitale pour l’alimentation et les revenus des familles rurales. Mais les maladies comme la PPR (peste des petits ruminants) peuvent décimer un troupeau en quelques jours, plongeant les éleveurs dans

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. Avec le projet Des éleveurs aux consommateurs, Elevages sans frontières veut leur permettre de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles.