Notre solidarité résistera au virus

PARTAGER

Chers donateurs, partenaires, bénévoles et soutiens d’Elevages sans frontières,

Nous espérons que vous vous portez bien.

Nous avons une pensée particulière pour les personnes touchées par le Covid-19, personnellement ou dans leur famille, pour celles qui souffrent de l’isolement ou qui voient la pérennité de leur activité menacée par la crise sanitaire.

Toute l’équipe d’Elevages sans frontières est mobilisée et travaille à distance en cette période de confinement afin d’assurer la continuité de notre action.

Il est essentiel de rester solidaires envers les familles paysannes démunies. En contact permanent avec nos collègues et partenaires sur le terrain, nous suivons attentivement l’évolution de la situation sanitaire dans les zones d’intervention.

Des cas de covid-19 sont déclarés sur l’ensemble des pays où nous agissons : Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Maroc et Haïti où des mesures gouvernementales de fermeture des frontières et de confinement sont en vigueur. Notre principale préoccupation est de protéger nos collègues ainsi que les bénéficiaires en établissant avec nos partenaires des consignes claires d’organisation et de protection.

Nous restons à l’écoute des donateurs et des partenaires. Vous pouvez adresser vos questions et demandes à Chloé, notre chargée de relation donateur, par courriel : chloe.olivereau@elevagessansfrontieres.org.

Notre solidarité résistera au virus.

Prenez soin de vous.

Les dernières actualités

À Kapeeka, un nouveau projet prometteur pour les éleveurs ougandais

Dans un village dominé par les plantations de canne à sucre, à proximité de la forêt de Budongo où les primates causent fréquemment des dégâts aux cultures, l’accès aux ressources est compliqué et le quotidien parfois difficile. Certains habitants voient dans le nouveau projet pilote Budongo : Élever pour Préserver

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. En soutenant le projet Des éleveurs aux consommateurs, avant le 31 décembre à minuit vous leur permettez de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles tout en bénéficiant de la déduction fiscale de 66%. Un grand merci !