Notre solidarité résistera au virus

PARTAGER

Chers donateurs, partenaires, bénévoles et soutiens d’Elevages sans frontières,

Nous espérons que vous vous portez bien.

Nous avons une pensée particulière pour les personnes touchées par le Covid-19, personnellement ou dans leur famille, pour celles qui souffrent de l’isolement ou qui voient la pérennité de leur activité menacée par la crise sanitaire.

Toute l’équipe d’Elevages sans frontières est mobilisée et travaille à distance en cette période de confinement afin d’assurer la continuité de notre action.

Il est essentiel de rester solidaires envers les familles paysannes démunies. En contact permanent avec nos collègues et partenaires sur le terrain, nous suivons attentivement l’évolution de la situation sanitaire dans les zones d’intervention.

Des cas de covid-19 sont déclarés sur l’ensemble des pays où nous agissons : Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Maroc et Haïti où des mesures gouvernementales de fermeture des frontières et de confinement sont en vigueur. Notre principale préoccupation est de protéger nos collègues ainsi que les bénéficiaires en établissant avec nos partenaires des consignes claires d’organisation et de protection.

Nous restons à l’écoute des donateurs et des partenaires. Vous pouvez adresser vos questions et demandes à Chloé, notre chargée de relation donateur, par courriel : chloe.olivereau@elevagessansfrontieres.org.

Notre solidarité résistera au virus.

Prenez soin de vous.

Les dernières actualités

Les rêves (réalisés) d’Hassania Kanoubi

Présidente de l’association marocaine Rosa pour le développement de la femme rurale depuis sa création en 2005, Hassania Kanoubi raconte cette aventure humaine. Et quelques autres. « Soyez les bienvenues » En ouvrant les portes de sa maison de Ouarzazate, Hassania Kanoubi prononce ces trois mots, un large sourire sur le visage.

Lire la suite

Savons : de l’idée à la formule

Dans la région de Ouarzazate, au Maroc, Corosa transforme le lait de chèvre en yaourts et fromages. Au printemps 2025, les femmes de cette coopérative ont été formées à la fabrication de savons. Reportage tout en odeurs. L’idée est née à quelques milliers de kilomètres de là. Dans le Nord

Lire la suite