Découvrez notre nouveau programme au Sénégal

PARTAGER


En 2018, Elevages sans frontières se mobilise pour aider durablement 100 femmes sénégalaises et leur famille grâce à l’élevage de béliers et brebis. Ce projet a pour but d’améliorer rapidement le quotidien des familles et de développer une véritable activité économique locale.

Salamata et sa familleDans la région de Matam, l’une des plus pauvres du Sénégal, Salamata témoigne :
« Nous mangeons du riz ou du mil presque tous les jours. Mes enfants tiennent à s’instruire mais les fournitures manquent. Si l’un de nous est malade, nous allons chez le guérisseur et non à l’hôpital. »

Pour alléger le fardeau de centaines de femmes comme Salamata, Elevages sans frontières apporte une solution efficace qui fait ses preuves depuis plus de 10 ans : leur permettre de développer un petit élevage.

Elevages sans frontières prévoit la distribution de moutons, mais aussi la production et le stockage de fourrages en quantité suffisante, le matériel, les vaccinations, le suivi vétérinaire mais aussi les formations à la conduite d’élevage et à la gestion commerciale.

[su_button url= »https://comptons-sur-les-moutons.elevagessansfrontieres.org/ » target= »blank » style= »flat » background= »#f56230″ size= »7″ wide= »yes » center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: play »]Découvrir le programme[/su_button]

Grâce à l’élevage de moutons, ces mères pourront financer les soins et la scolarité de leurs enfants : autant de raisons pour toutes ces femmes de trouver le sourire !

Les dernières actualités

Les rêves (réalisés) d’Hassania Kanoubi

Présidente de l’association marocaine Rosa pour le développement de la femme rurale depuis sa création en 2005, Hassania Kanoubi raconte cette aventure humaine. Et quelques autres. « Soyez les bienvenues » En ouvrant les portes de sa maison de Ouarzazate, Hassania Kanoubi prononce ces trois mots, un large sourire sur le visage.

Lire la suite

Savons : de l’idée à la formule

Dans la région de Ouarzazate, au Maroc, Corosa transforme le lait de chèvre en yaourts et fromages. Au printemps 2025, les femmes de cette coopérative ont été formées à la fabrication de savons. Reportage tout en odeurs. L’idée est née à quelques milliers de kilomètres de là. Dans le Nord

Lire la suite