Découvrez notre nouveau programme au Sénégal

PARTAGER


En 2018, Elevages sans frontières se mobilise pour aider durablement 100 femmes sénégalaises et leur famille grâce à l’élevage de béliers et brebis. Ce projet a pour but d’améliorer rapidement le quotidien des familles et de développer une véritable activité économique locale.

Salamata et sa familleDans la région de Matam, l’une des plus pauvres du Sénégal, Salamata témoigne :
« Nous mangeons du riz ou du mil presque tous les jours. Mes enfants tiennent à s’instruire mais les fournitures manquent. Si l’un de nous est malade, nous allons chez le guérisseur et non à l’hôpital. »

Pour alléger le fardeau de centaines de femmes comme Salamata, Elevages sans frontières apporte une solution efficace qui fait ses preuves depuis plus de 10 ans : leur permettre de développer un petit élevage.

Elevages sans frontières prévoit la distribution de moutons, mais aussi la production et le stockage de fourrages en quantité suffisante, le matériel, les vaccinations, le suivi vétérinaire mais aussi les formations à la conduite d’élevage et à la gestion commerciale.

[su_button url= »https://comptons-sur-les-moutons.elevagessansfrontieres.org/ » target= »blank » style= »flat » background= »#f56230″ size= »7″ wide= »yes » center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: play »]Découvrir le programme[/su_button]

Grâce à l’élevage de moutons, ces mères pourront financer les soins et la scolarité de leurs enfants : autant de raisons pour toutes ces femmes de trouver le sourire !

Les dernières actualités

À Kapeeka, un nouveau projet prometteur pour les éleveurs ougandais

Dans un village dominé par les plantations de canne à sucre, à proximité de la forêt de Budongo où les primates causent fréquemment des dégâts aux cultures, l’accès aux ressources est compliqué et le quotidien parfois difficile. Certains habitants voient dans le nouveau projet pilote Budongo : Élever pour Préserver

Lire la suite

Chaque don compte. Pouvez-vous nous aider ?

Au Togo, beaucoup de familles élèvent poules, lapins ou chèvres, mais leurs revenus restent trop faibles. En soutenant le projet Des éleveurs aux consommateurs, avant le 31 décembre à minuit vous leur permettez de vivre de leur travail et de nourrir leurs familles tout en bénéficiant de la déduction fiscale de 66%. Un grand merci !