Notre rapport d’activités 2016 – 2017

PARTAGER

Les chiffres clés de l’année

pour les activités allant de juillet 2016 à juin 2017

[metaslider id=22066]


Les perspectives de l’année 2018

Sur le terrain

À mi-parcours du plan stratégique 2015-2020, la période juillet 2017-juin 2018 s’inscrit dans la continuité des activités ouvertes depuis 2 ans.

L’axe du renforcement de la valorisation économique de produits issus de l’élevage se concrétisera dans au moins 2 nouveaux projets, nous permettant d’expérimenter, ajuster et conforter cet axe. Pour cela, un chargé de mission développement économique viendra renforcer la Coordination Régionale d’Afrique de l’Ouest, dès la mi-année. Le recrutement d’une personne locale permettra de poursuivre notre ancrage local et l’accompagnement de nos partenaires sur les pays d’Afrique de l’Ouest.

En parallèle, Elevages sans frontières entamera au cours de cette année une réflexion sur les possibles positionnements stratégiques sur le pourtour méditerranéen, et plus particulièrement sur la filière caprine.

Partenariats

2017-2018 est la première année d’une intervention uniquement via des structures locales ou internationales. Les principaux défis à relever pour cette année sont de conforter l’antenne du Bénin devenue ONG Béninoise, et de développer nos nouveaux partenariats avec Agronomes et Vétérinaires sans frontières et Vétérinaires Sans frontières Belgique.

Notre association fait également le choix d’investir plus fortement les partenariats avec les entreprises. Après la définition d’une stratégie partenariat avec les entreprises, notre volonté est de développer et diversifier nos modes de collaboration avec les entreprises
sur nos projets à l’international ou nos missions sociales en France.

Financements

Aujourd’hui, notre modèle économique repose fortement sur les dons des particuliers, puisqu’ils représentent environ 85% de notre budget global. Tout en poursuivant l’objectif de développer la collecte, Elevages sans frontières réaffirme la volonté de diversifier ses sources de financements.

Pour atteindre de ces objectifs, nous continuerons à nous mobiliser et à nous
investir, le Conseil d’administration et l’équipe salariée, pour continuer à réfléchir à notre gouvernance et à l’animation de notre vie associative, préciser nos savoir-faire et notre mode d’intervention sur place, mieux capitaliser nos expériences, pour continuer à nous positionner sur les enjeux clés de demain.


Consultez notre rapport d’activités

Consultez notre rapport financier

• Consultez le rapport de notre commissaire aux comptes

Les dernières actualités

Cap sur la Voie Lactée

Le Burkina Faso est un des 10 pays les plus pauvres au monde. Les familles d’éleveurs vivent dans une situation de très grande vulnérabilité aggravée

Lire la suite