Faire un legs

pour transmettre la vie en héritage

Le legs : votre histoire a un avenir

Le legs est une disposition testamentaire par laquelle vous désignez librement les bénéficiaires de tout ou partie de vos biens mobiliers et immobiliers après votre décès.

Vous pouvez opter pour :

le testament olographe, écrit de votre main sur papier libre, daté et signé. Il est le plus usité et doit respecter des règles précises.

le testament authentique, dicté à un notaire en présence de deux témoins, ni parents ni bénéficiaires du legs.

Si vous changez d’avis sur le légataire ou sur les biens à transmettre, il est possible à tout moment de modifier ou de compléter votre testament.

Totalement exonéré des droits de mutation à titre gratuit, votre legs à l’association donnera durablement les moyens à des familles vulnérables de nourrir, soigner et scolariser leurs enfants grâce à leur élevage nourricier et rémunérateur.

Demandez une brochure

Recevez gratuitement et en toute confidentialité notre brochure

Votre contact*
Envoi par :*
Adresse*
RGPD*

Vous pouvez choisir le legs qui vous convient le mieux :

– Avec le legs universel, vous désignez un seul bénéficiaire pour l’ensemble de votre patrimoine.

Le legs à titre universel vous permet de léguer des parts de votre patrimoine, par exemple la moitié de vos biens mobiliers, et de le partager ainsi entre plusieurs bénéficiaires.

 – Pour le legs à titre particulier, vous désignez des bénéficiaires pour des biens déterminés (somme d’argent, appartement, bijoux, meubles etc…)

Il a décidé de faire un legs à Elevages sans frontières

"Je souhaite à mon tour transmettre ce que la vie m'a donnée" "Je souhaite à mon tour transmettre ce que la vie m'a donnée" "Je souhaite à mon tour transmettre ce que la vie m'a donnée" "Je souhaite à mon tour transmettre ce que la vie m'a donnée" transmettre ce que la vie m'a donnée" transmettre ce que la vie m'a donnée" transmettre ce que la vie m'a donnée"
M. Fache
Cambrai

Votre contact privilégié

pour vous accompagner en toute confidentialité

Christine de Sainte Marie,
Responsable de la collecte et de la transmission

Téléphone : 03 20 74 61 70
Email : christine.desaintemarie@elevagessansfrontieres.org

Foire aux questions

Que ferez-vous des biens que j’aurai légués ?
Vos recommandations formulées par testament ou au cours de nos échanges seront respectées. Sans consignes de votre part, vos biens seront vendus pour financer les besoins prioritaires de notre action.
Est-il possible de faire un legs de son vivant ?

blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

LABEL DON EN CONFIANCE

Depuis 2009, Elevages sans frontières est agréée au Don en confiance. Ce label atteste le respect statutaire, la rigueur de la gestion et la transparence de la communication.

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

INFOS FISCALITÉS

Déduction fiscale de 66% pour les particuliers imposables et de 60% pour les entreprises dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.